Difficile de juger un produit qu’ils font normalement eux-mêmes dans leur cuisine ! L’œil expert de ce panel, identifie un foie gras semi-industriel,
ce qui n’empêche pas de lui reconnaître de nombreuses qualités et donc, une consommation recommandée.
Jeunes pousses de saison (épinards, roquette, pousses de moutarde, betterave, endives carmines...) - mélasse de grenades - grenades fraîches - figues fraîches - betterave chiogga - maïs à pop-corn - betterave rouge cuite - daikon (ou radis noir) - carottes de couleurs (orange, jaune, violette) - oignons rouges - 100 gr de sucre - 1 feuille de laurier - 100 gr de vinaigre blanc - 100 gr de vinaigre de Xérès - poivre du moulin - fleur de sel - 1 pincée de piment d'Espelette - sel fin - 1 cuillère à soupe d’huile d'arachide.
Éplucher et tailler les petits légumes à mariner à votre convenance, et les disposer dans un bocal ou un saladier. Faire chauffer le sucre et les vinaigres avec 300 gr d'eau dans une casserole avec une feuille de laurier et le piment d'Espelette. À frémissement, retirer du feu et verser le tout sur les légumes, puis filmer en laissant reposer 1 h (la préparation peut se faire la veille). Nettoyer les jeunes pousses et préparer un petit mesclun. Tailler les figues en quartiers. Faire chauffer l’huile d'arachide dans une casserole, puis déposer une cuillère à soupe de maïs à pop-corn et recouvrir rapidement d'un couvercle. Remuer pendant 5 min jusqu'à ce que tous les grains éclatent, débarrasser et saler au sel fin. Dresser un petit nid de mesclun de jeunes pousses sur une assiette, déposer harmonieusement les pickles de légumes, les figues fraîches et le pop-corn dessus. Assaisonner d'un trait de mélasse, fleur de sel, poivre du moulin, et huile d'olive.