Le concept des tests Gourmets de France est inédit. À chaque test, Gourmets de France rassemble un jury de grands noms et d'experts de la gastronomie. Chefs renommés, étoilés, Meilleurs Ouvriers de France (MOF), membres du Collège culinaire de France, maîtres restaurateurs, pâtissiers, sommeliers ou œnologues apportent leur caution professionnelle à la qualité de votre marque. Cerise sur le gâteau, le label Gourmets de France accompagne les marques jusqu'à la dernière étape de leur commercialisation.
1Dégustation à l'aveugle
Les experts aux palais avertis se prêtent à l'exercice complexe de la dégustation à l'aveugle. Vins et spiritueux, viandes et poissons, fruits et légumes, confitures, miels, sorbets... Tous les produits, sans exception, sont dénués de tout signe distinctif pour être appréciés dans leur plus pure expression...
2 Évaluation rigoureuse
Les membres du jury évaluent les produits puis délivrent leurs notes et leurs avis, selon des fiches d'évaluation et des critères des tests organoleptiques.
3 Des recettes de chefs
Après dégustation, chaque membre du jury passe en cuisine et sublime un produit dans une recette de son choix. En parallèle, les sommeliers mettent en valeur les vins en suggérant un accord met et vin original.
4 Un kit marketing complet
Pour capitaliser encore plus sur ces tests, les résultats obtenus sont largement diffusés à travers des photos, une vidéo, 1 livret double-page, 1 kit label « Gourmets de France » des contenus rédigés pour l’ensemble des supports multi-canal de Gourmets de France : site web, réseaux sociaux et magazine édité à plus de 40 000 exemplaires.
MARKETING: Le kit d'outil marketing Gourmets de France
À l'issue des tests, Gourmets de France vous remet un kit marketing complet, prêt à l'emploi.
Ce kit se compose de :
• package photos
• la vidéo du test de votre produit
• les évaluations rédigées du jury
• recette rédigée créée par un chef autour de votre produit
• 1 livret double-page (PDF)
• 1 kit complet label «Gourmets de France » (+lien vers la page LABEL)
Ces outils marketing sont prêts à être diffusés sur votre site internet, vos réseaux sociaux, par emailing, sur des salons ou événements. Avec la caution des chefs du jury Gourmets de France, vous capitalisez encore plus sur les tests valorisant la qualité de votre produit.
LE BOOSTER: Les actions presse et réseaux sociaux Gourmets de France
Le kit marketing vous donne tous les outils en main. Mais Gourmets de France agit pour booster encore plus votre visibilité et votre notoriété. Avant et après chaque test, nous déployons une communication globale et dédiée à chaque produit, incluant :
• une campagne de communiqués de presse
• une campagne réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) pour l'e-réputation des produits évalués
LE LABEL: unique Gourmets de France
Avec son label, Gourmets de France vous accompagne jusqu'à la dernière étape de votre commercialisation, au plus près des acheteurs.
Adapté à tous les packagings, le label Gourmets de France est l'outil marketing le plus direct et le plus proche des consommateurs. La clé de voûte d'une communication globale performante pour votre commercialisation.
LA VISIBILITE: vous bénéficiez
• d'une double de page dans le magazine print Gourmets de France (40.000 exemplaires imprimés)
• du référencement de votre produit sur le site des tests Gourmets de France
Un premier impact fort, mais la communication autour des tests ne s'arrête pas là !
1 Un jury d’experts
Les Tests-produit Gourmets de France se déroulent en présence d’un jury composé d’experts de la gastronomie : chefs renommés, étoilés, Meilleurs Ouvriers de France (MOF), membres du Collège culinaire de France, maîtres restaurateurs, pâtissiers, sommeliers ou œnologues. Ces tests sont l’opportunité de faire approuver vos produits par des professionnels aux palais avertis et d’obtenir une caution « qualitative » forte.
2 Une dégustation à l’aveugle
Pour faire émerger les meilleurs produits, les membres du jury réalisent les tests à l’aveugle, sans signes distinctifs. Les produits sont évalués selon des tests organoleptiques aux critères précis. Ce sont des tests professionnels encadrés par une équipe expérimentée.
3 Un avantage concurrentiel évident
Les Tests-produit Gourmets de France apportent à la fois une plus-value, une caution et une garantie : ils sont un atout pour affirmer votre avantage concurrentiel.
Réservé aux marques ayant participé aux tests, le label Gourmets de France est un argument d'achat décisif, visible et compréhensible par tous les consommateurs.
4 Commercialiser vos produits avec un kit complet d’outils marketing
Grâce aux tests, Gourmets de France vous permet d’obtenir un kit complet d'outils marketing pour capitaliser sur vos résultats. Vous disposez de photos, d'une vidéo, de contenus rédigés, d'une double-page sur votre produit (avec notes, avis, recette...). Ce package d’outils marketing, clés en main, permet de valoriser vos résultats auprès des consommateurs, des acheteurs, de vos partenaires ou des médias.
5 La renommé de Gourmets de France
Les résultats obtenus lors des tests sont portés sur l’ensemble de nos supports multi-canaux : site web, réseaux sociaux et magazine édité à plus de 40.000 exemplaires. Avec Gourmets de France, vous bénéficiez d’un label fort engagé auprès d’un large public.
Qui peut faire tester ses produits ?
Les Tests-produit Gourmet de France sont ouverts à toutes les marques et tous les types de produits : viandes, produits de la mer, fruits ou légumes frais, fruits secs, fromages, produits transformés ou cuisinés, pains, vins, jus, eaux... Tout ce qu'un palais d'expert peut déguster !
Comment se déroulent les tests Gourmets de France ?
Les produits testés par le jury sont dégustés à l'aveugle, sans aucun signe distinctif. Ils sont présentés et préparés le plus simplement possible pour être évalués dans leur plus pure expression. La cuisson, la mise en température ou la préparation a lieu sur place et selon le protocole fourni par la marque.
L'équipe technique présents aux Tests-produit ?
Toute l'équipe des tests Gourmets de France est présente. Avec une équipe de photographes (avec un studio photo monté sur place) et une équipe vidéo chargée de filmer les tests et les entretiens avec les membres du jury. L'animation des tests et les interviews des membres du jury sont réalisées par les journalistes Gourmets de France.
Quels chefs ont été présidents du jury ou jurés Gourmets de France ?
Gourmets de France choisit des chefs renommés pour encore plus de portée. Michel Guérard (trois étoiles Michelin), Sébastien Bras, Guy Savoy (trois étoiles Michelin, meilleur restaurant du monde 2017 et 2018), le Meilleur Ouvrier de France François Adamski (Bocuse d'Or en 2001) ou encore Xavier Beaudiment (deux étoiles Michelin) ont été quelques-uns des grands présidents du jury Gourmets de France.
Où ont lieu les tests Gourmets de France ?
Les Tests-produit sont organisés dans des établissements de l'hôtellerie-restauration (au sein d'établissements, restaurants, écoles hôtelières...), avec les équipements nécessaires au bon déroulement des évaluations. Gourmets de France veille à ce que chaque lieu offre toutes les garanties et les compétences pour une dégustation conforme aux protocoles requis.
Comment participer aux tests Gourmets de France ?
Contactez l'équipe Gourmets de France 0 555 881 992