Un franc succès pour cette escalope de foie gras de canard surgelée selon une méthode particulière de « flash freezing » surgelé encore chaud pour figer les arômes. Un produit excellent et pratique que les chefs verraient volontiers en cuisine.
4 escalopes de foie gras surgelée Delmond Foies Gras - 6 huitres N° 3 - 50 g de saucisse de Morteau - 1 poireau - 1 navet boule d’or - 200 g de potimarron - 50 g beurre - 30 g de café liquide - 400 g de bouillon de poule - sel - poivre
Pour la crème de potimarron : le laver et le en gros morceaux et le mettre à rôtir au four à 170°C avec un filet d’huile d’olive. Une fois cuit, mixer les morceaux de courge avec le beurre et le café puis réserver au chaud. Ouvrir les huitres et les rincer à l’eau. Cuire les poireaux dans une eau salée puis le détailler en tronçon. Éplucher et tailler le navet boule d’or quartier. Le mettre à cuire avec de l’eau, une noix de beurre et du sel, jusqu'à ce qu’il soit fondant. Assaisonner les escalopes de foie gras et tailler quelques fines tranches de saucisse de Morteau. Chauffer le bouillon avec les poireaux, les navets et les tranches de Morteau. Plonger le foie gras et laisser cuire doucement à feu doux. Juste avant de servir ajouter les huitres dans ce bouillon afin qu’elles soient juste cuites. Pendant ce temps disposer au fond de deux assiettes creuses une bonne cuillère de crème de potimarron au café. Puis ajouter le contenu du bouillon par-dessus en répartissant sur les deux assiettes.