Faites tester vos produits

VEAU ROSÉE DES PYRÉNÉES CATALANES

Gourmets de France n°38

Appréciation générale

Sortant un peu des sentiers battus - parce qu’il s’agit en réalité d’un veau élevé avec sa mère en liberté et en estive - cette côte de veau sent la nature et la bête bien élevée. C’est donc en toute logique qu’elle a été fort appréciée par nos membres du jury.
note globale du jury
4
,
4
logo IGP
Toulouse - 2022
Jury Gourmets de France session Mai 2022, Toulouse - 2022

Les avis du jury

Michel
Benet
C’est un produit de très bonne qualité. On sent le goût du veau. Bonne fermeté, équilibre du goût très bien.
Christophe
Tourneux
C’est une viande de caractère. À la cuisson, une belle caramélisation qui fait ressortir tous les arômes. Il y a de l’intérêt gustatif. C’est un produit excellent et atypique. Il y a du caractère. On a une viande qui a du goût et de la mâche.
Gauthier
Hille
L’aspect à cru me convient très bien. On le sent on est sur une jeune bête. La texture et la fermeté sont biens. C’est une belle qualité de viande. On sent la campagne, la prairie qui ressort en bouche et ce n’est pas commun.Très belle production.

CÔTE DE VEAU EN CROÛTE

4 personnes
stamp recettes produits testes
Ingrédients
4 côtes de veau - 70 g. de beurre - 70 g. de chapelure de brioche - 40 g. d’huile d’olive - 25 g. de pignons de pin - 25 g. d’olives de Kalamata - 2 gousses d’ail confites - 40 g. de tomates confites - 10 feuilles de basilic - Sel, poivre du moulin
Préparation
Assaisonner les côtes de veau. Les saisir au beurre et les mettre dans un plat. Hacher les olives. Mélanger le parmesan, les pignons, l’ail, les tomates, la chapelure, le basilic et l’huile d’olive. Disposer sur une face de la côte la chapelure. Préchauffer le four à 160°. Faire cuire les côtes pendant 12 à 15’ selon l’épaisseur.