Faites tester vos produits

LOUÉ PROFESSIONNEL - Suprême de poulet fermier de Loué

Supreme poulet logo Guillet

Appréciation générale

Le goût de la liberté et de la volaille bien nourrie ! C’est un sans-faute pour ce suprême de poulet fermier... Tous ont apprécié sa saveur délicate qui s’étire, sa tendreté, sa peau finement dorée mais aussi sa jutosité. Un incontournable pour nos tables dominicales tout autant que pour les grandes occasions qui ravira le plus grand nombre !
note globale du jury
4
,
2
logo IGP logo IGP
Jury Gourmets de France session Juin 2024, Saint-Emilion - Juin 2024

Les avis du jury

Bertrand
Bordenave
Très intéressant. Une belle tenue et couleur. Ça fond et on a de la mâche. Les goûts sont là, la peau est bonne. Un suprême que l‘on pourrait avoir au restaurant.
Mathieu
Martin
Très bien. Juteux, tendre. C’est très bon ! Je le ferai simplement mariner puis le mettrai sur le barbecue avec une salade à côté, quelque chose de très frais.
Sébastien
Bertin
Une très belle viande. Belle texture, jolie couleur. Une viande juteuse avec un très bon goût.

SUPRÊME DE VOLAILLE FERMIÈRE CUIT AU SAUTOIR

2 personnes
recette supême volaille stamp recettes produits testes
Ingrédients
2 suprêmes de poulet de Loué 100 gr d’huile d’olive 100 gr de beurre doux 1 branche de thym citron 2 échalotes 2 gousses d’ail Poivre ; fleur de sel 150 gr de girolles 50 gr de cerises noires 100 gr de choux kai laan ou brocoletti 100 gr d’amandes fraîches 50 gr d’échalotes grises 1 gousse d’ail Oxalis et achillée
Préparation
Dans un sautoir faire revenir quelques suprêmes de volaille, ajouter le beurre et finir la coloration. Couper le feu, incorporer échalotes-thym-ail taillés finement. Laisser mijoter durant 10 min. Dégraisser et mouiller à hauteur. Monter à ébullition, et cuire durant 2 heures à feu doux. Laisser reposer durant 1 heure et passer le jus. Réduire jusqu’à obtenir une texture légèrement sirupeuse. Éplucher les amandes et les laisser un moment dans un peu de lait. Dénoyauter les cerises et les tailler en deux. Éplucher les pieds de choux kai laan. Nettoyer et gratter les girolles. Hacher l’ail et ciseler les échalotes. En parallèle de la cuisson du poulet, faire sauter les girolles avec les choux (à cru), au dernier moment rajouter une petite noix de beurre ainsi que l’ail et les échalotes ciselées. Ajouter un peu d’amandes fraîches, les cerises avec quelques pousses d’achillée et d’oxalys. Cuisson volaille : Préchauffer votre four à 170°C. Assaisonner deux suprêmes de poulet. Dans un grand sautoir, venir colorer avec un peu d’huile puis les mettre au four 15-20 min. Laisser reposer 30 minutes. Ensuite les reprendre au sautoir dans un peu de beurre mousseux. Les assaisonner puis les dresser sur l’assiette.