Faites tester vos produits

Myrtilles

Appréciation générale

Un petit fruit rond comme un bonbon, qui d’ailleurs pourrait ne se déguster qu’en snacking à picorer sans arrêt. Gage de qualité et de fraîcheur on retrouve sur ces fruits de la pruine, qui est une cire naturelle du fruit.
note globale du jury
4
,
4
logo IGP
Toulouse - 2022
Jury Gourmets de France session Mai 2022, Toulouse - 2022

Les avis du jury

Joël
Mauvigney
Très bien. Beau produit. Rien à dire, qualitativement c’est parfait. Il y a assez de goût, de sucre. C’est franchement quelque chose de magnifique.
Eric
Fabre
C’est un de mes fruits rouges préférés. Il est très très fin en bouche. Il y a de la pruine, et c’est un gage de qualité et de fraîcheur. C’est mon coup de coeur.
Christophe
Tourneux
Un produit de très belle facture, équilibré et bien fait. L’équilibre est parfait. C’est un très bon produit fait avec amour et passion.

FRAÎCHEUR MYRTILLE

4 personnes
stamp recettes produits testes
Ingrédients
200 g. de myrtilles fraîches
500 g. de purée de myrtilles
500 g. de crème fleurette
202 g. de sucre
70 g. de sucre inverti
144 g. de farine
125 g. de sirop de glucose
93 g. de beurre
43 g. de jaune d’oeufs
15 g. de pectine NH
10 g. de levure chimique
3 g. de sel
1 zeste de citron
Préparation
Sabler 102 g. de sucre avec le beurre, la farine, la levure, les jaunes d’oeufs et le sel. Enfourner 15’ à 180°. Préparer le coulis de myrtille en mélangeant 70 g. de sucre, le sucre inverti, la purée de myrtille, la pectine, le glucose.

Cuire le tout à 80°, mixer et laisser refroidir. Réaliser la chantilly avec la crème fleurette, 30 g. de sucre et le zeste de citron. Monter le dessert en déposant le sablé breton, un coeur de coulis que l’on couvre de chantilly, sur lequel on dépose les myrtilles fraîches.