Faites tester vos produits

Brocolis à tiges

Gourmets de France n°41 Logo

Appréciation générale

C’est LE produit phare de ces tests, de celui qui emporte tous les suffrages et se trouve être le coup de coeur de presque tout le collège. Cette nouvelle espèce de brocoli s’appréciera autant cru que cuit et saura embellir les assiettes par son aspect avec de délicates sommités.
note globale du jury
4
,
4
Gourmets de France n°41
Jury Gourmets de France session Juin 2023, Carcassonne - juin 2023

Les avis du jury

Erwan
Houssin
“J’adore le produit. Cru ou cuit c’est super. On en fait un plat en lui-même. C’est une star. Produit de haute gastronomie. Bel aspect, ses sommités sont parfaites. On peut le laisser entier. Pas besoin de l’éplucher. Il y a plein de choses à faire.”
Franck
Putelat
“Cru ou cuit c’est très bien. Les deux fonctionnent très bien. Ca a un côté artichaut, radis. Franchement c’est un plat qui n’a besoin de rien d’autre.”
Alexis
Pocinho
“Je l’aime cru. La queue a un petit goût de radis. C’est un produit qu’on peut même essayer de travailler en sucré. Le goût est top, cru ou cuit.”

PASTA AU PESTO DE BROCOLIS BIMI ET GUANCIALE

2 personnes
Gourmets de France n°41 stamp recettes produits testes
Ingrédients
400 g. De brocolis Bimi® 40 g. D’amandes 40 g. De parmesan 100 g. D’huile 1 gousse d’ail Sel, Poivre
Préparation
Faire bouillir l’eau salée et y cuire les tiges de brocolis Bimi® précédemment lavées, pendant environ 15 minutes. Une fois cuites les mixer et les hacher finement pour les réduire en crème. Ajouter lentement le parmesan, l’ail, les amandes, l’huile d’olive extra vierge, sel et poivre. On obtient une crème plutôt lisse et ferme. Couper en morceaux le guanciale et le cuire dans une poêle bien chaude. Ajouter les pâtes cuites dans la poêle avec le gras du guanciale. Faire sauter le tout avec le pesto en ajoutant l’eau de cuisson précédemment mise de côté (environ une tasse). Servir dans une assiette creuse et rajouter le guanciale et le parmesan.