Faites tester vos produits

« LA MÉMÉE » bleu de laqueuille

logo de la societe laitiere de laqueuille et la memee

Appréciation générale

Carton plein pour ce fromage à pâte persillée, fabriqué au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne, qui a remporté tous les suffrages ! Le jury a tout particulièrement apprécié son crémeux incomparable, son équilibre des saveurs et sa générosité tout en puissance. On en redemande… et avec un morceau de pain bien croustillant c’est encore meilleur !
note globale du jury
4
,
7
Lyon - 2022
Jury Gourmets de France session Mars 2022, Lyon - 2022

Les avis du jury

Gaetan
Bouvier
J’ai adoré ! J’aime la texture, la puissance, la complexité aromatique. On a réussi à allier texture ferme et à la fois fondante. Un fromage que j’ai envie de mettre sur le chariot du restaurant !
Serge
Vieira
Tout y est : Une bonne texture, le gout, la tenue, le crémeux. Un fromage qu’on accompagne avec un chutney, un porto ou un madère… C’est parfait !
Davy
Tissot
Un fromage de belle qualité. Très savoureux ! Une texture crémeuse avec un persillé homogène et une croûte d’un beau bleu clair. On a envie d’y retourner.

Pain d'épeautre toasté, Bleu de Laqueuille, Potimarron rôti et tamarin confit

6 personnes
stamp recettes produits testes
Ingrédients
1 miche de pain d’épeautre / ½ bleu de Laqueuille / Graines de moutarde / Herbes sauvages / 1 potimarron 30g Huile d’olive / Sel / 2 gousses d’Ail / 1 brin de Thym / 1 cuillère à soupe de Curry Madras / 250g de tamarin 100g de pruneau /100g de Martini rouge
Préparation
Tamarin confit : Faire mariner 24h les pruneaux dans le martini. Egoutter et mixer les pruneaux et le tamarin ensemble en ajoutant le liquide petit à petit. Passer au tamis. Potimarron rôti : Détailler des quartiers de potimarron épluché. Assaisonner sel, huile d’olive, ail, thym et Curry madras. Cuire dans un lèchefrite au four à 200°C pendant 30 min. Montage : Trancher 6 belles tranches de pain, les toaster légèrement. Couper le bleu de Mémé en morceaux. Disposer sur la tartine des morceaux de bleu intercalés avec le potimarron, quelques points de Tamarin confit et un peu de graines de moutardes. Décorer avec les herbes sauvages comme de la capucine, de l’oxalis ou simplement un peu de roquette.