Volaille grillé et ratte, crumble de noisettes

1 personne
Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min
blanc-volaille_adrienhenry-biabaud.jpg
Ingrédients

1 blanc de poulet bio 200 g de pommes de terre rattes 2 gousses d'ail violet 1 citron vert quelques brins de thym citron ou thym commun 50 g de noisettes entières 2 cuillères à soupe de miel d'acacia 5 cl de sauce soja Kikkoman 4 cl de bonne huile d'olive (1ère pression à froid extra vierge) 1 botte de cébettes ou d'oignons nouveaux sel poivre du moulin

Préparation

1/ Salez et poivrez le blanc du poulet. 2/ Portez à ébullition une casserole d'eau généreusement salée et ajoutez les gousses d'ail écrasées au couteau.
Mettre les pommes de terre dans la casserole d'eau bouillante et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. 3/ Dans une poêle graissée, faites cuire le blanc de poulet avec le thym jusqu'à obtenir une belle coloration.
Laissez reposer la volaille afin de conserver le moelleux de la viande en l'enroulant dans un film alimentaire. Déglacez la poêle. 4/ Sur feu vif, mélangez le jus de cuisson du blanc avec le jus et le zeste de citron vert, ainsi que le miel et le soja. Amenez à ébullition légère, réservez. 5/ Dans un saladier, arrosez les pommes de terre d'huile d'olive et poivrez-les. 6/ Ciselez les cébettes et incorporez-les aux patates. 7/ Remettez la poêle avec la sauce sur feu vif et terminer la cuisson du blanc de volaille (5/6 minutes). 8/ Mettez les noisettes hachées sur une plaque de cuisson allant au four et faites-les griller. Sortez les noisettes, râper le zeste d'un 1/2 citron vert, rajoutez un peu d'huile et réserver. 9/ Pour le dressage, dans une assiette creuse déposez le blanc de poulet encore fumant et les pommes de terre. Saupoudrez l'assiette avec le crumble de noisettes au citron vert. Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive.