Il débute son apprentissage à Poitiers à la fin des années 80. Lorsqu’il débute sa vie active il enchaine de nombreuses saisons, à l’Ile d’Oléron et Val d’Isère. Il aime cela mais lorsqu’il choisit de s’installer il doit trouver un lieu où bien se sentir sans qu’il n’y ait trop de delta entre la fréquentation saisonnière et l’hiver. Ce sera Gujan Mestras, parce qu’aussi « on y aime le rugby » !
Cela fait maintenant presque 30 ans qu’il s’y sent bien. A tel point qu’il ouvre également une pâtisserie à Arcachon. Mais il n’était pas malheureux non plus, lorsque dans sa jeunesse, il a passé dix huit mois à Sao Polo, comme chef pâtissier de ce qui était, à l’époque, le plus grand hôtel d’Amérique du Sud.
Heureux également lors de son passage à Jarnac chez Monsieur Pellet, en 1986, une bien drôle d’année pour ce petit village de Charente au célèbre président ! Et pour que le lecteur, lui, soit bienheureux, il suffit de s’arreter chez Pierre Mirgalet et déguster sa célèbre tarte vigneronne (une tarte très fine, avec plein de beurre, du sucre, des pommes et une gelée de vin rouge) ou les pavés de Gujan, de petits cubes chocolat au lait et noisettes.