FORMATEUR RÉFÉRENTS ARTS CULINAIRES - BEST
Le parcours de Nicolas Touroul est pavé de briques hétérogènes : le Plaza Athénée, le Carré Rouge, restaurant branché et apprécié, ou encore le Lagardère Paris Racing qui lui dessinent un chemin vers Bordeaux et le Bachelor Ferrandi BEST où il est aujourd’hui un chef formateur accompli.
Avec cette nouvelle position, le chef « a trouvé sa place » et partage avec pédagogie sa passion. Une passion qui tisse des liens au quotidien entre producteurs, professeurs, élèves et fournisseurs : un travail d’entremetteur qui l’« éclate » !
Le normand d’origine reconnaît en effet que depuis maintenant 4 ans, il s’épanouit totalement dans son travail. Lui qui a pu faire, depuis qu’il a quitté Saint-Nazaire après son Bac Pro, de grandes cuisines auprès de grands noms, d’ailleurs parfois trop grandes de son aveu, trop déconnectées des pairs et de la clientèle, mais qui a aussi drainé le Tout Paris et des VIP internationaux avec son concept de restaurant de tartares à Madeleine. Il aspirait à former, c’est donc en toute logique qu’il postule pour développer ce bachelor Ferrandi Best. La localisation du poste est un autre attrait, parce que c’est « le bon moment » celui où la ville vit une renaissance, où quelques belles tables ont récemment poussées, et qui devient dès lors un pôle de gastronomie. Aujourd’hui il encadre les autres formateurs et forme les élèves, gère les stages, référence les produits (et cuisine toujours, évidemment), toutes ces activités lui permettent de « rester en contact » avec les autres chefs et avec la réalité des produits, du terrain et de l’humain.