CHEF ETOILÉ DU GRAND BLEU
Un parcours linéaire et ascensionnel pour le chef formé en Dordogne, département où il est revenu, avec son épouse, cueillir une étoile.
Après un bac S, il fait ses classes à Boulazac et à la Meynardie avant de servir le ors du pouvoir, à Matignon, pendant son service militaire. S’ensuivent de prestigieuses tables et un retour dans la région auprès de Roland Mazère avant de sauter dans le Grand Bleu en 2006.
C’est un bagage conséquent qu’il pose à Sarlat-La-Canéda : Matignon donc, mais aussi chef de partie à La Tour d’Argent, puis chef pâtissier au Relais d’Auteuil, second chez Faucher avant d’amorcer son atterrissage en Dordogne en étant second au Puy Robert puis en accompagnant Roland Mazère lors de ses deux dernières années au Centenaire. Il revendique son ancrage dans cette région qu’il connaît parfaitement pour y avoir grandi, s’y être formé et y être joyeusement revenu.
Avec l’aide et la compétence de son épouse (« ma femme c’est la valeur ajoutée de mon fond de commerce »), il ouvre le Grand Bleu qui obtient la validation suprême après seulement une première année d’exercice. Celui qui « ne courre pas après la gloire », qui reste plutôt discret et évite les objectifs, accepte cependant avec joie de participer aux dégustations Gourmets de France car c’est l’occasion de passer une journée avec un élève, d’échanger avec lui et de passer un bon moment.
Partager, c’est aussi ce qu’il fait régulièrement avec les cours de cuisine qu’il propose au Grand Bleu. Discrétion et distribution !