Henri Joyeux

Biographie

L’opposition santé/maladie prend de plus en plus de sens. Il faut viser la complémentarité. Les universités enseignent les maladies, la façon de les diagnostiquer et de les traiter. Elles n’ont pas le temps d’enseigner vraiment la santé. 

Ce sont de plus en plus de nouvelles professions de santé, les naturopathes, ostéopathes, micronutritionnistes, et celles et ceux qui ont acquis les compétences en sophrologie, hypnose... Elles sont donc complémentaires des précédents et tout autant Hippocratique. 

Là prennent toute leur place les produits que la nature nous donne. Ils sont préparés, choyés, cultivés par les premiers acteurs de santéque sont l’agriculteur, l’oléiculteur, le viticulteur, l’apiculteur, le maraîcher... qui pratiquent leur art enagriculture biologique, permaculture, biodynamie. Ils sont les premiers acteurs de santé parce qu’ils produisent les meilleurs aliments nécessaires à notre organisme, à son fonctionnement pour obtenir et entretenir les défenses immunitaires. A l’inverse avec des aliments de mauvaises qualités, ces acteurs de santé vous envoient à l’hôpital.

Quels sont les seconds acteurs de votre santé ? Celles et ceux, artistes qui choisissent, conçoivent, préparent, testent les meilleurs plats selon les besoins et les goûts de chacun. Il ne s’agit pas de l’industrie, mais des chefs des plus humbles aux plus grands. Ils visent le plaisir et la santé. 

L’olivier dans toutes ses dimensions et ses terroirs, possède les meilleurs atouts avec des capacités inégalées pour vous protéger, vous régaler et ainsi vous donner les meilleures défenses immunitaires. 

Pr Henri Joyeux

en quelques dates

RencontrerHenri Joyeux

Professeur Henri JOYEUX - 6 Avenue d’Assas -34000Montpellier