Biographie
Originaire de la Bresse, Florian Perradin reprend le flambeau de la passion familiale et succède à son père qui fut le premier apprenti chez George blanc en 1969. L’amour des bonnes choses certes, mais surtout de la coupe aux lèvres. Après un Bac et un BTS en Hôtellerie-Restauration à Thonon-les-Bains, Florian se frotte très vite aux réalités du métier, d’abord au Château Eza puis à la Brasserie St Laurent de Georges Blanc. Une évidence, pour ce jeune trublion qui verra en ces lieux un point de ralliement. En 2002, il met le cap vers Londres où il surplombe la ville du haut de la tour dorée du Hilton et de son restaurant le Windows. Il y peaufine un talent certain, tout autant que la langue de Shakespeare, si bien qu’il retourne ragaillardi en mère patrie quelques années plus tard. Comme un boomerang, il pousse une nouvelle fois les portes de chez Georges Blanc, en tant que Maître d’hôtel. En 2007, il signe un tournant et ouvre son propre restaurant, l’Ambroisie à Mâcon. L’aventure d’une vie où il
s’adonne pleinement à l’art de la sommellerie, s’accordant avec bonheur aux partitions savoureuses de son chef Sébastien David. Membres de l’association des sommeliers de Bourgogne depuis une dizaine d’années, Florian n’a de cesse de s’émouvoir face aux richesses de nos terroirs. Dans sa cave, pas moins de 470 références faisant la part belle aux plus belles signatures de Bourgogne et d’ailleurs.
A côté de ça, Florian développe depuis plusieurs années son activité traiteur et obtient même son BP Sommellerie en 2021 !