Tête couronnée du Bocuse d’or 2021… Rien que ça !
Une consécration « partagée », une lumière au bout d’un chemin d’excellence pour ce féru d’adrénaline qui a la compétition dans le sang. Et le sport il aime ça, ainsi que l’ébénisterie, toutefois l’appel du duel des pianos de cuisson est plus tentant ! Fin des années 80, Davy pénètre le « ring » de la gastronomie et développe son jeu auprès de Jean-Claude Pignol.
Il rencontre « Monsieur Paul » en 90 qui lui ouvre les portes de ses cuisines à l’Auberge de Collonges. Les années suivent et le jeune prodige gravit peu à peu les échelons se perfectionnant chez Bruno à Lorgues, à l’hôtel Pullman Part-Dieu, à la Rotonde, au Château de Bagnols, à L’Auberge des Cimes ou encore chez Jean Brouilly à Tarare. Combattant intrépide des fourneaux, il décroche en 2004 le col tricolore.
Dans la foulée, il intègre La Villa Florentine comme chef de cuisine et directeur des Terrasses de Lyon. Onze années plus tard, il vire de cap et devient chef de Cuisine Formateur au restaurant Saisons de l’Institut Paul Bocuse. Un don de soi, de partage et de transmission, la quintessence d’un talent titanesque, qu’il fignole jusqu’à la perfection absolue. Une étoile tombe puis le chef porte fièrement la France au sommet… « À trois, ils n’ont fait qu’un » et rapportent de leur joute fraternelle la flamboyante statuette du pape de la gastronomie.
Tout est dit.