Chez Bruno, une histoire se poursuit depuis deux générations ; celle d'une famille et de son amour inconditionnel pour la cuisine.
Tout commence avec l'arrière grand-mère, Mariette, qui avait fait de l'établissement que l'on connaît aujourd'hui sa maison. C'est avec elle que débute le récit, parce que c'est elle qui a transmis les bases d'une cuisine simple et de tradition aux générations qui l'ont suivie.
Le père, Clément Bruno, est inspiré par l'or noir, la Tuber Melanosporum. Aux parfums envoûtants, elle habille les assiettes du grand chef depuis toujours. Il en a fait son emblême, au point d'en devenir l'un des plus dignes représentants, soucieux d'exalter toute sa diversité, sa richesse et de toujours faire preuve d'imagination pour valoriser ce produit d'exception.
Son fils, Benjamin Bruno, s'est réapproprié la carte établie depuis plus de 30 ans, et sait donner toute sa place au produit pour en laisser toutes les saveurs s'exprimer. Il a imposé sa propre identité, véritable harmonie entre la cuisine de son père et la sienne, sage mélange entre tradition, modernité, finesse, caractère, et fraîcheur. Aujourd'hui, le fils Bruno est l'un des chefs les plus en vue de la riche Provence, envoûté très tôt par la belle Mélano, après que son père lui a légué tout un savoir-faire dont il a su s'approprier tous les codes. Aujourd'hui, il aborde tous les genres, revisite les grands plats et y ajoute toujours sa propre personnalité pour faire évoluer la tradition. « L'empereur de la truffe » met en majesté l'art du travail de ce diamant noir, précieux tubercule qui a fait toute la réputation de l'établissement et qui a permis à la famille Bruno de s'établir comme une véritable dynastie de l'or noir, à Lorgues.
En 2010, les fils Samuel et Benjamin – passé par les cuisines de plusieurs établissements d'Alain Ducasse – ont donc repris les rênes du restaurant familial ; le premier gestionnaire, le second aux fourneaux. Avec, toujours, ce trésor sublimé auquel il tient sincèrement : « Ce sera la truffe du début à la fin, de l'entrée jusqu'au dessert, et tant que le restaurant existera ».