L'Avant comptoir du palais à Bordeaux

Bienvenue chez le roi bistronome, le légendaire Yves Camdeborde ! Un "bistrot canaille" et un bar réinventé comme une avant-scène culinaire avec les tapas et petits plats sur un coin de comptoir… Grandiose !

Le 13 Décembre 2019

A la base c’est une idée simple savamment réalisée par le chef Yves Camdeborde et ses troupes. Mention particulière à Julien aux fourneaux c’est bon de savoir qu'il y a un vrai cuisinier et, accessoirement neveu du chef Yves Camdeborde... véritable hôte accueillant, une bonhomie naturelle bien présente, il incarne l’esprit du lieu et le bien vivre. L'Avant-Comptoir, façon bistrot et tapas reprend les codes de l'établissement parisien d'Yves Camdeborde des mets traditionnels français revisités par le maître queux insatiable !

Une carte pléthorique des saveurs du terroir (entre assiettes de charcuteries et salades gourmandes) bien séduisantes propositions fines et carrément exquises avec toujours la même sincérité dans le propos. Les planches regorgent de coppa de noir de Bigorre et de ventrêche béarnaise : on est bien chez un fils et un frère de charcutier… c’est de l’art et du cochon ! L'Avant Comptoir permet de partager un moment de bonne humeur dans un lieu accueillant en dégustant à l'heure de l'apéritif ou lors d'un repas détendu.

À arroser de très bons vins de vignerons, tous servis au verre et avec le sourire, malgré le rythme soutenu. Nous terminons heureux et comblés, sachant que cette adresse restera dans nos coups de cœurs. Camdeborde ne se contente pas d’encanailler le Tout-Paris il sévit désormais Place du Palais à Bordeaux.

En présence de :

- Sandrine Paris et Maurice Lesgourgues, Maison Paris ( canard , foie gras ..... )

- Joel Dupuch, les parcs de l’Imperatrice ( Huitres )

- Eric Ospital , Maison Louis Ospital ( cochon , chorizo , oreille de cochon, jambon Ibaiama )

- Philippe Camdeborde et Eric Dequin , Toques et Gourmandises ( saucisson, andouille , boudin noir et blanc ... )

- Nathalie Ameline et Nathalie Hamon , Alg’emeraude ( tartare d’algues )

- Francoise et Jean Pierre Amoreau , Chateau le Puy

- Berengere Quellien , Château Lusseau

- Maxime Magnon , Vigneron en CORBIERES , ( Rozetta, Campagnes, la Begou, Cuvée Rose )

- Charles Hours vigneron en. Jurançon ( Uroulat , cuvée marie )