Julien Cruège, Chef du restaurant éponyme, organise un Dîner Complice

Ils sont le point de départ de toute cuisine de qualité, ils donnent le LA de la saisonnalité, et pourtant il est parfois bien difficile de mettre un nom sur leurs produits. On veut bien sûr parler des producteurs-artisans de qualité. Le 17 mai, Laure Fourgeaud, Thomas Burgalières, Philippe Faur, Basile Tesseron et Christophe Durdilly, tous producteurs membres du Collège Culinaire de France, vont, le temps d’un dîner, créer l’événement au coeur du restaurant Julien Cruège, à Bordeaux.

Le 06 Mai 2019

Julien Cruège, Chef du restaurant éponyme, organise son 1er Dîner Complice Vendredi 17 mai 2019 à Bordeaux En présence de ses producteurs-artisans complices : Laure Fourgeaud, Thomas Burgalières, Philippe Faur, Christophe Durdilly et Basile Tesseron

UN MENU VIVANT…

Hommes de passion autant que d’ombres, à moins de s’organiser une petite visite de leur exploitation, on a peu souvent la chance de rencontrer les producteurs. Pour y remédier, et surtout parce que le restaurant est un vrai lieu d’échange, de partage et de rencontre, Julien Cruège (sous l’impulsion du Collège Culinaire de France) organise son premier Dîner Complice. Le concept : offrir, le temps d’un dîner, un espace où le chef, le producteur et le convive peuvent échanger, apprendre les uns des autres, faire table ensemble. Ce vendredi 17 mai, Laure Fourgeaud productrice de fromages de chèvre de la ferme bio du Chatain, Thomas Burgalières, boucher de la Maison Burgalières, Philippe Faur, artisan glacier, Christophe Durdilly, vigneron du Domaine Croix-Rousse et Basile Tesseron, vigneron du Château Lafont-Rochet et Château Larrivaux, proposeront, avec la complicité du Chef Julien Cruège, un menu vivant aux convives.

…& ENRICHISSANT

La volonté de ces femmes et ces hommes de métier est vraiment de sensibiliser les convives à la notion de cuisine de qualité et au cercle vertueux qui unit producteur – chef – et convive. Ici chacun est l’acteur autant que le conteur d’une histoire gourmande et engagée. Chacun est à l’écoute de l’autre, et se fait le porte-voix des valeurs inhérentes à la cuisine de qualité : l’humain, la terre, la saisonnalité, et enfin, le plaisir de partager. Ce moment de rencontre entre le chef, ses producteurs et ses clients a de quoi séduire : des convives passionnés, avides d’en apprendre plus, le sentiment – privilégié – d’avoir le meilleur interlocuteur qui soit pour parler des produits dans les assiettes, la bienveillance et bonhommie communicative d’Hommes qui travaillent ensemble quotidiennement. Bref une rencontre placée sous l’égide des bons produits et des bons vivants, qui rayonnera ce 17 mai à Bordeaux, rue Turenne.