Gourmets de France édition spéciale MOF

La fin d’année se terminait tristement avec la disparation du plus grand des MOF, Paul Bocuse. La publication d’un Gourmets de France spécial Meilleurs Ouvriers de France est une façon de lui rendre hommage.

Le09 Avril 2018

Qui convole avec un MOF, vole avec les étoiles

Depuis sa création, Gourmets de France, n’a eu de cesse d’avoir la chance de voir ses pages alimentées par les plus grands chefs étoilés et/ou MOF. Des rédacteurs en chef inspirés et toujours inspirés, qui, de père en pairs, ont toujours su transmettre des valeurs et un sens du goût qui nous est cher. Plusieurs générations se sont croisées dans nos pages, et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous faisons aujourd’hui le portrait croisé de trois MOF étoilés et emblématiques de notre région que sont Michel Guérard, Philippe Etchebest et François Adamski.

 

De MAF à MOF

Le concours de MOF, qui ne se limite pas à la gastronomie, la cuisine et les arts du service est un véritable concours d’excellence de tous les métiers d’artisanat. Un titre final qui vient parachever le travail de qualité de nos ouvriers. Mais pour mettre dès la genèse ce savoir faire à l’honneur, il est important de reconnaître le travail d’apprentissage et ses filières. C’est pourquoi nous nous intéressons également au concours Meilleur Apprenti de France, dont deux personnalités l’incarnent dans nos pages, Solen Lemonnier et Anthony Polge.

 

Le Meilleur Jury de France

Qu’ils soient charcutiers, traiteurs, fromagers, sommeliers ou chefs, pour cette édition des Tests Gourmets de France c’est un jury exceptionnel composé uniquement de MOF qui testeront de la côte de bœuf, de la caille, du fromage, des pruneaux et une foultitude de produits de qualité de nos producteurs régionaux, qu’ils transformeront en excellente recettes.

 

Retour sur le making-of de cette session Tests-produit spécial MOF