Faites tester vos produits

Magret de canard frais IGP Gers Gers Distribution

magret frais gers distribution Logo Gers distribution

Appréciation générale

Et s’il était fait une holà pour ce canard gras ? Elle partirait du Grand Hôtel pour courir jusque dans le Gers d’où il est originaire.

note globale du jury
4
,
1
jury bordeaux 2019 pressoir argent
Jury Gourmets de France sessionOctobre2019,Bordeaux - 2019

Les avis du jury

Sébastien
Fontes
« C’est un très beau magret dont on sent le goût affirmé du canard. La graisse, elle, a une très belle couleur  »
Julien
Lefèbvre
« D’aspect, c’est un très beau produit avec une vraie bonne jutosité et un réel équilibre entre gras et maigre. Lorsque le gras vient enrober la chair ça développe encore plus les arômes. En plus, la cuisson était très bien réalisée. »
Alexandre
Baumard
« C’est un bon produit qui nous donne ce que l’on attend de lui : du goût, du jus, de la tendreté. »

Croustillant de magret de canard, mousseline de celeri rave, pomme et chou pak choi

4 personnes
recette magret frais stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 magret de canard frais Gers Distribution - 2 feuilles de pâte à filo - 1 demi céleri-rave - 4 pommes Pitchoune - 1 oignon jaune - 2 choux pak choy - Beurre - Huile d'olive - Fleur de sel - Poivre du moulin - épices : baies rose, graines de coriandre, graines de cumin, piment d'Espelette

Préparation

Réaliser une purée de pommes. Refroidir. Concasser les épices avec la fleur de sel. Frotter le magret avec ce mélange. Le colorer sur toutes les faces. Le tailler en deux dans le sens de la longueur. Bien garder les sucs et le gras de la poêle. Badigeonner le magret avec la purée de pommes. Puis le rouler dans la pâte à filo. Blanchir les choux Pak choy. Réaliser une purée de céleri. La monter au beurre. Dans la poêle de coloration du magret, colorer l'oignon coupé en grosses rondelles et les choux coupés en deux. Colorer les croustillants sur chaque face. Les tailler en quatre et dresser harmonieusement.