Faites tester vos produits

Gigot d'Agneau de Lozère Elovel

Gigot d'Agneau Logo elovel

Appréciation générale

Il est si doux cet agneau, si goutu. Une superbe pièce bien bardée, qui ne semble n’avoir que des qualités. Alors qu’en penses les palais experts ? 

 

note globale du jury
4
,
5
logo IGP
Jury Gourmets de France sessionJuin2019,Toulouse - 2019

Les avis du jury

Michel
Sarran
« Je n’aime pas l’agneau mais ça fait quand même partie de mes produits coup de cœur. Il a une belle texture de viande, un produit intéressant, une saveur douce et équilibrée. »
Stéphane
Chambon
« Très bon produit, jolie couleur et au niveau du goût c’est très bon, ni trop ni pas assez. La qualité de la viande est bonne. Rien à dire. »
Maxime
Deschamps
« Bel aspect, on voit que c’est un bel agneau, pas trop vieux avec la chair claire et la graisse blanche. Ca sent l’agneau, ça sent très bon. Un bon produit, bien équilibré et intéressant. On sent le goût de l’agneau qui revient, bien juteux et tendre. »

Tournedos de gigot d’agneau aux épices, petit pois bio à la française et son tartare à la libanaise

2 personnes
Gigot d'Agneau stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 gigot d’agneau - 12 oignons nouveaux -100 g. de boulgour - 300 g. de petits pois - 100 g. de ventrêche de cochon noir - 60 g. de carotte - 10 aillets - Huile d’olive - Quatre épices - Jus d’agneau - Mourons exotiques.

Préparation

Désosser le gigot d’agneau. Avec une partie préparer le rôti pour en faire des tournedos et assaisonner de quatre épices. Hacher finement l’autre partie pour le tartare libanais. Additionner de boulgour humidifié, de quatre épices, oignons nouveaux, sel et huile d’olive. Sur le dessus, sera disposé le mouron exotique. Pour les petits pois à la française : blanchir les petits pois et carottes. Faire suer avec oignons ciselés, laitues émincées, brunoise de lardons. Faire revenir les jeunes oignons à l’huile d’olive. Préparer un jus avec les os et les parures et le quatre épices. Dresser.