Faites tester vos produits

Pruneaux fermiers Les Fleurons

photo des pruneaux fermiers de la marque les fleurons logo les fleurons

Appréciation générale

Derrière un pruneau se cache parfois des amandes, des agrumes, de la vanille… mais toujours de l’équilibre entre notes acides, sucrées et gourmandes. Tellement savoureux qu’ils se dégustent tels quels, sans préparation.

note globale du jury
4
,
6
Bordeaux 2018 - Spécial MOF-MAF
Jury Gourmets de France sessionAvril2018,Bordeaux 2018 - Spécial MOF-MAF

Les avis du jury

Olivier
Brulard
« C’est très goûteux et gourmand. Le sucre est bien équilibré et la mâche intéressante. »
Didier
Lasserre
« C’est un produit régulier, bien équilibré. La chair est bien répartie. »
Bruno
Gauvain
« Très parfumés, avec ce goût de vanille. Peut-être à marier avec de la lotte. En retro-olfaction j’ai senti de la vanille. C’est intéressant à travailler de différentes manières. »

Mille-feuille de pommes et pruneaux fermiers des Fleurons & crème au sucre muscovado

2 personnes
Cuisson :25 min
photo du mille feuille aux pruneaux stamp recettes produits testes
Ingrédients

150 gr de pruneaux mixés - 150 gr de pommes en brunoise - 300 gr de crème liquide - 15 gr de poudre d’amandes - 22 gr de sucre semoule - 60 gr de sucre muscovado - 72 gr de chocolat blanc - 24 gr de beurre - 12 gr de farine - ½ zeste de citron vert - ¼ de zeste de citron et d’orange - 2 gr de pectine - 1 feuille de gélatine - 1 pincée de sel.

Préparation

Mélanger la poudre d’amande, la farine, le sel, 12 gr de beurre et de sucre et cuire 25 min à 160° pour faire un crumble. Faire fondre 12 gr de beurre et le chocolat, ajouter le crumble, 10 gr de muscovado, zestes de citrons verts et mouler dans la forme prévue. Cuire à l’étouffée les pommes avec les autres zestes, ajouter les pruneaux, pectine et réserver. Bouillir la crème et le reste de muscovado, verser sur 60 gr de chocolat et la gélatine et réserver 4 h au frais avant de monter au batteur.
Après avoir moulé les différents composants, les superposer les uns sur les autres et mettre le tout sur la tranche et déposer sur la compotée de pommes et pruneaux.