Faites tester vos produits

Pomme de Terre Mitraille Primeur La Rebelle

Pommes de Terre la Rebelle logo la rebelle

Appréciation générale

« Jolies », « sympathiques » avec de tels qualificatifs on ne saurait qu’avoir envie de se lier d’amitié culinaire avec cette petite pomme de terre de l’Ile de Ré que notre jury aurait cependant préféré déguster sans maquillage, c’est à dire à la vapeur.

note globale du jury
3
,
8
Jury Gourmets de France sessionJuin2019,Toulouse - 2019

Les avis du jury

Ian
Duperier
« La pomme de terre est à cru très jolie, de l’Ile de Ré il me semble. Elle est gouteuse et fondante ; c’est un très bon produit.»
Éric
Fabre
« Les pommes de terre pour moi c’est fabuleux, en terme d’homogénéité du produit c’est quelque chose de très régulier, homogène en couleur aussi. C’est moelleux, fondant. A déguster vapeur pour avoir le produit pur et authentique. »
Maxime
Deschamps
« Ce sont de belles petites pommes de terre dont la forme est sympathique, rien à dire sur l’aspect général. Ce sont de bonnes pommes de terre. A agrémenter avec de la graisse de canard, de l’ail, du thym. Elles sont tout a fait convenable. »

Jardinière Primeur

2 personnes
Pomme de terre stamp recettes produits testes
Ingrédients

10 grenailles - 4 asperges - 2 carottes fanes - 6 Haricots Plats - 1 tige de Sauge - 10 g de sucre - 10 cl de crème - 10 g de beurre - PM sel/poivre.

Préparation

Cuire les carottes à la vapeur pendant 20 minutes et les grenailles pendant 30 minutes. Cuire les asperges émincées à la casserole dans de la crème après avoir récupéré les têtes. Cuire les têtes d'asperges et les haricots 6 minutes à la vapeur. Mixer et passer au chinois étamine la crème d'asperges. Mettre en syphon après assaisonnement. Préparer dans une sauteuse de l'eau, du beurre et du sucre pour glacer les légumes. Dresser.