Faites tester vos produits

Noisettes KOKI

photo de noisettes de la marque koki logo des noisettes de la marque koki

Appréciation générale

Des noisettes fraîches, ça a le goût d’une promenade au jardin. De la fraîcheur donc, et une foultitude d’idées recettes pour ces fruits lorsqu’ils seront torréfiés.

note globale du jury
4
,
1
Bordeaux 2017
Jury Gourmets de France sessionNovembre2017,Bordeaux - 2017

Les avis du jury

Nicolas
Masse
« Beau produit à l’état brut. On peut faire des choses sympas en cuisine. Le goût et la texture sont parfaits pour un produit brut. »
Frédéric
Coiffé
« J'ai l'impression qu'elles sont tombées de l'arbre hier. Je les trouve très bien. »
Nicolas
Touroul-Chevalerie
« Ces noisettes sont bien calibrées. C’est un produit satisfaisant. »

Mouillettes sablées noisettes de KOKI, œuf à la coque, parmesan & asperges

2 personnes
photo de la recette avec les noisettes de la marque koki stamp recettes produits testes
Ingrédients

140 gr d’œufs - 90 gr de blancs d’œufs - 50 gr de jaunes d’œufs - 235 gr de sucre - 70 gr de farine - 50 gr de beurre - 100 gr de praliné noisettes - 50 gr de chocolat au lait - 50 gr pailleté feuilletine - 200 gr de crème - 20 gr de glucose - 70 gr grue cacao - 2 pommes - 2 pruneaux mi-cuits - 4 feuilles de menthe - confit de cassis (ou confiture de cerises noires) - 1 gr de pectine - 4 gr d’eau.

Préparation

Commencer par réaliser une pâte en sablant la farine et le beurre puis ajouter 30 gr de noisettes concassées, 1 œuf, 30 gr de parmesan. Saler et poivrer puis laisser reposer 30 min. Peler les asperges et les cuire dans l’eau bouillante salée en les gardant croquantes, puis les rafraîchir dans l’eau froide.
Étaler la pâte de façon à l’obtenir d’1 demi cm d’épaisseur. Détailler 4 rectangles de 6 x 2 cm et les faire cuire dans un four à 180° pendant 10 min.
Pendant ce temps, mettre à bouillir une casserole d’eau salée et y plonger les 4 œufs. Une fois à ébullition, compter 3 min de cuisson puis les sortir de l’eau.
Les déposer sur des coquetiers, les ouvrir, saler et poivrer au moulin. Sortir les mouillettes du four, y déposer les asperges, assaisonner avec l’huile d’olive, le reste de parmesan et de noisettes concassées et servir avec les œufs.