Faites tester vos produits

Chou Choudou

photo du choudou brut logo du choudou de la ferme larrere

Appréciation générale

Une moitié de jury qui reconnaît un produit qu’ils apprécient et cuisinent déjà, et l’autre moitié qui fait une superbe découverte et va probablement téléphoner au producteur séance tenante.

note globale du jury
4
,
7
Landes by Michel Guérard - 2016
Jury Gourmets de France sessionNovembre2016,Landes by Michel Guérard - 2016

Les avis du jury

Jean-Christophe
Ollivier
« C’est un choux que je ne connaissais pas, qui me fait penser à du choux chinois. Joli gout, j’aime vraiment bien. »
Christophe
Andine
« J’aime beaucoup, autant cru que cuit. C’est subtil et acidulé. Il y a vraiment beaucoup possibilité. »
Bertrand
Bijasson
« C’est très aérien. C’est un produit avec lequel on peut trouver plein d’accords très sympathiques. »

Foie gras & Choudou de la Ferme Larrère des Landes

2 personnes
photo de la recette avec le choudou et le foie gras stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 chou Choudou - kiwis de l'adour - minis carottes - 4 tranches de foie gras frais - sucre - beurre - fond de veau - fruits secs - 1 c à s. d'huile de cacahuètes des Landes - 2 pluches de cerfeuil - sel - poivre.

Préparation

Nettoyer le chou puis l'émincer finement. Éplucher les carottes et les kiwis et tailler ces derniers en petits dés. Mettre une casserole d'eau à bouillir pour la cuisson du chou. Cuire le chou environ 5 - 6 min puis l'égoutter dans une refroidissante d'eau glacée  afin de stopper la cuisson et conserver la couleur. Sortir de l'eau une fois froid. Cuire les carottes en glaçage avec une pointe de sucre, de beurre et de l'eau à hauteur. Faire fondre une grosse noix de beurre dans une sauteuse, ajouter le chou égoutté, puis le laisser compoter à feu doux quelques instants. Rajouter une noix de beurre pour la liaison et vérifier l'assaisonnement.
Ajouter à la compotée de chou vert, les morceaux de kiwis puis laisser cuire quelques instants à feu doux.
Rouler les carottes glacées dans les fruits secs préalablement hachés.Dans une poêle anti-adhésive, déposez les escalopes de foie gras, assaisonner de sel et poivre, retourner rapidement après coloration, sortir les escalopes, enlever l'excèdent de graisse fondue puis déglacer au vinaigre balsamique. Laisser réduire de moitié, puis ajouter le fond de veau. Une fois la sauce à votre convenance, ajouter une cuillère à soupe d'huile de cacahuètes des landes et une pincée de fruits secs hachés. Dans un cercle, disposez la compotée de choux aux kiwis, déposez délicatement dessus les escalopes de foie, puis un cordon de sauce, et enfin une pluche de cerfeuil pour décorer.