Faites tester vos produits

Jambon cuit Prince Noir de Biscay

photo du jambon cuit prince noir du biscay logo du prince noir du biscay et la ferme la bruyere

Appréciation générale

De l’équilibre, du goût, une belle texture et une jolie couleur permettent au premier regard et à la première bouchée de notre jury d’experts de reconnaître un jambon de qualité. Logique, car sa recette a été élaborée en partenariat avec un MOF !

note globale du jury
4
,
0
Bordeaux 2018 - Spécial MOF-MAF
Jury Gourmets de France sessionAvril2018,Bordeaux 2018 - Spécial MOF-MAF

Les avis du jury

Johan
Leclerre
« Le gras est ferme avec une belle tenue. Je suis très heureux de voir un jambon comme celui ci, pas gavé d’eau ni de stabilisants. »
Olivier
Brulard
« Il y a plusieurs dégustations à faire sur une même tranche. Le goût du porc est bien présent. On a vraiment envie d’en faire un bon jambon beurre »
Thierry
Bamas
« C’est assez équilibré au niveau du gras. On sent que le goût est bien travaillé. On sent une marinade avec des herbes. »

Jambon cuit « Prince Noir du Biscay » de la ferme La Bruyère, câpres à queue & crémeux de poix cassés

4 personnes
photo de la recette avec le jambon prince noir de biscay stamp recettes produits testes
Ingrédients

480 gr de jambon cuir, 60 gr de câpres et 8 câpres à queue, 250 gr de pois cassés, 1 oignon rouge, 100 gr de beurre, 30 gr de sauce soja, 50 gr de cornichon, 1 L d’huile de tournesol, 1 botte de ciboulette, farine, jus de viande, vinaigre d’alcool (pm).

Préparation

Couper l’oignon, le blanchir 3 min et rincer au vinaigre. Égoutter la moitié des câpres, les fariner et les frire. Concasser le reste de câpres + les cornichons et quelques pétales d’oignon. Ajouter la ciboulette ciselée et l'huile de noisette. Émulsionner le soja et le beurre. Faire une purée de pois cassés, ajouter un peu de jus de viande. Détailler le jambon en cubes et le faire chauffer dans le beurre soja. Dresser harmonieusement.