Marc Cordy

Biographie

CHEF ET MAÎTRE-RESTAURATEUR - RESTAURANT L'AUBERGE DU CHÂTEAU

De son propre aveu, il est tombé dans la marmite à l’âge de 8 ans grâce à son entourage, une famille de gourmands mais pas de professionnels. Il sera donc le premier Cordy a, véritablement, entamer une carrière dans la gastronomie. CAP et BEP au Touquet avant un Bac Pro en région parisienne.
Son premier poste est une révélation, aux côtés de Bocuse qui lui inculque une philosophie de rigueur et de travail. Puis, à chaque changement d’établissement, une montée en grade avant de venir ouvrir son auberge, dans une région aveyronnaise qui est « un véritable terroir ».

Il salue à ce titre tous les producteurs locaux avec lesquels il travaille et s’émerveille de la qualité des produits, des fruits, des légumes, des volailles, sa liste fait écho à celle de Sébastien Bras. Il pense d’ailleurs que la présence des Bras, père et fils, comme ambassadeurs de la gastronomie de la région maintient ce haut degré d’exigence pour les produits qui sont faits ici. Le produit, c’est pour lui l’essentiel ; ce qui compte, c’est d’être créatif tout en le respectant au plus haut point. Il goûte fort peu à la cuisine moléculaire, à tout ce qui transforme trop la matière première. Pour lui, la sainte trinité c’est le Produit, le Partage et la Passion. Cette passion qui ne le quitte pas depuis ses premiers pas faits en cuisine, qui fait qu’il cuisine comme il parle ou inversement, volubile et généreux, créatif et curieux. Alors, il partage avec passion, ses expériences, sa table, son histoire, son emballement pour l’art culinaire. Val d’oisien d’origine, aveyronnais d’adoption, il se décrit avant tout comme français, représentant du bon sans frontières, qui passe aussi bien par la choucroute, les farcis ou l’aligot.

en quelques dates
1989 : Premier stage chez Paul Bocuse
1997 : Première place de chef au 7/15 à Paris
1998 : Responsable du développement produit chez Raynier & Marchetti
2007 : S’installe à l’Auberge du Château
logo maitre restaurateur

RencontrerMarc Cordy

L'Auberge du Château 12 -Le Bourg Est -12330Muret-le-Château
0565477157