Grégoire Rousseau

Biographie

CHEF CUISINIER - HÂ RESTAURANT

La cuisine de Grégoire Rousseau, c’est le point de convergence entre rêve, liberté et tradition. De sa grand-mère, il hérite le goût de la cuisine, elle qui a d’abord dirigé un Relais & Châteaux avant d’ouvrir son propre restaurant où, dès son plus jeune âge, Grégoire travaille. De la tradition, il en puise également lors de ses passages chez les étoilés : au Saint-James, au Plaza Athénée, au Santi Santimaria… mais son rêve, il l’accomplit en son nom, avec une cuisine personnelle, improvisée et libre à l’ADN périgourdin, mais pas que !

Grégoire Rousseau définit ainsi sa cuisine « une base française classique, avec du Périgord dedans, mais pas que. Des produits locaux, de la terre, de la mer. Et beaucoup de liberté, d’improvisation, au jour le jour ». Donc une carte qui change quotidiennement, avec des plats à partager ou pour soi, des plats à manger avec les doigts… Rue du Hâ, du nom de cette ancien fort, Grégoire Rousseau a développé davantage qu’un simple projet professionnel : un réel projet de vie « avec quelques principes très simples qui sont les fondamentaux de son métier : la qualité de l’accueil, un service attentif et une assiette précise. »
Tout au long de son parcours, il a acquis la technique, a travaillé au sein de grosses brigades, a relevé les challenges (il maintient l’étoile à l’Abbaye Saint-Ambroix et se voit récompensé d’une troisième toque au Gault Millau), jusqu’à aujourd’hui où il met à l’honneur le feeling, l’intuition, la surprise et surtout le très très bon !

en quelques dates
1995 : Commis de cuisine Saint James à Bouilac
2003 : Chef de parti Santi Santamaria à Sant Céloni (Espagne)
2004 : Ouverture de la cuisine de Grégoire à Périgueux
2014 : Le Hâ à Bordeaux

RencontrerGrégoire Rousseau

Hâ Restaurant 33 -50 Rue du Hâ -33000Bordeaux
0557837710